Passions

Passions
Passions

Humeurs

Humeurs
Humeurs

Me contacter

Me contacter
Me contacter

Nouveau départ ... en Guadeloupe !!!

Eh bien oui, c'était dans l'air depuis quelques temps et on a fini par se lancer.... On s'est installé en Guadeloupe avec ma petite (pas tant que ça !!!) famille, et avec Cacahuète aussi bien-sûr. Depuis le mois d'août nous résidons officiellement dans mon île chérie !!! Un rêve qui devient réalité.

Un rêve éveillé...

Depuis notre séjour en Guyane l'année dernière on y pensait déjà, partir loin de la métropole, s'évader, découvrir d'autres horizons, aller à la recherche d'autres opportunités professionnelles... Alors on a tenté notre chance, demandé notre mutation et puis à partir de là la magie a commencé à opérer... Notre destination à la base était Mayotte, une île splendide où l'on se projetait déjà... mais une autre proposition a fait concurrence à ce projet : un poste en Guadeloupe avec des conditions qu'on ne pouvait refuser !!!!

Voilà comment nous nous sommes retrouvés à organiser notre déménagement pour la Guadeloupe, mon cher et tendre avec un poste qu'il ne pouvait refuser et moi en disponibilité car pas de poste encore pour moi là bas (mais j'y crois !). 

Alors vous allez me dire : "Mais et les enfants ? Ils étaient d'accord avec cette idée de partir si loin et de tout quitter ?"
Eh bien figurez-vous que oui, plus que d'accord même, c'est vrai qu'on les avait bien préparés à l'idée de parcourir le monde pour voir ce qu'il avait de bon à nous offrir... Oui on a bien vendu le truc, y compris à notre aînée à qui on a certifié que ça faisait bien sur le CV d'avoir été un peu globe-trotter !!! On a un peu surjoué l'affaire mais c'est pas faux non plus, il faut faire preuve d'adaptation et d'ouverture d'esprit quand on voyage comme ça !

Super, le boulot c'est bon, les enfants convaincus, il faut ensuite prévenir les amis et la famille, organiser le déménagement etc...

Cool, enfin presque... euh en fait non je vais être honnête c'est ici que commencent les emmerdes, il faut appeler un chat un chat. Non mais sérieux, vous vous êtes déjà lancés dans un déménagement ? C'est l'horreur, il faut trier, étiqueter, mettre en carton, jeter oui j'ai bien dit jeter pas mal de choses et moi ça j'ai beaucoup de mal. Tout a une valeur sentimentale !!! Comment tu fais ????? Même si tu sais que tu ne vas pas partir à 8000 km avec tout un tas de babioles (ben oui tout a un coût), tu ne veux rien lâcher.... Tu as beau avoir lu L'art de la simplicité ou même LA référence sur le rangement La magie du rangement de Marie KONDO et ben non tu fais la sourde oreille... Bon ça ne dure pas très longtemps c'est vrai, parce que tu dois te rendre à l'évidence tu n'as pas ou plus l'utilité pour toutes ces choses et ton container n'est pas extensible ! Donc tu donnes, tu vends, tu jettes...jusqu'à ce que tu arrives à un minimum acceptable sans lequel tu ne te sentirais pas à l'aise dans ton nouveau chez toi. On a fait le choix de ne partir qu'avec très peu de meubles, notre nouveau "chez nous" étant bien équipé en rangements et puis au niveau vêtements le tri était vite fait : exit les vêtements et chaussures d'hiver !!!! Une fois ce travail titanesque effectué nous étions prêts : valises bouclées, au revoir yeux embués à nos êtres chers .... Direction l'aéroport !!!




Une fois l'enregistrement fait et les différentes formalités remplies, nous avons pu embarquer et là surprise l'hôtesse nous annonce que nos places ont été changées... D'abord, comme je démarre souvent au quart de tour quand il s'agit de ma famille j'ai râlé ... 

Moi : " non mais comment ça ? On ne peut pas nous déplacer comme ça, on voyage avec des enfants..." 

L'hôtesse : "Madame, vous êtes surclassée.."

Moi : "AHHHHHH, super, merci...."

Après ce flottement de quelques minutes nous voilà installés en classe MADRAS sur Air Caraïbes au lieu de la classe Caraïbes, et là c'est la grande classe steward aux petits soins et sièges XXL pour le plus grand bonheur de ma petite famille !!!! Même Cacahuète était à son aise !!!!! Franchement rien à redire sur le vol, du grand luxe, je ne me vois même plus voyager dans d'autres conditions !!!!!!
Je vous laisse en juger par vos propres yeux ....

Tellement de place pour mes jambes et pour Cacahuète !!!
Petite pochette cadeau

De quoi se sentir à l'aiseeeeeeee

OUI OUI la tablette fait partie de la prestation !!!!



Mes papilles s'en souviennent encore !!!!




Oui il y a même du foie gras !!!


Bon après 8 heures de vol il a bien fallu s'en aller !!!! Arrivée à Pointe à Pitre, la chaleur est bien évidemment au rendez-vous, les filles sont surexcitées, ça y est c'est le début de notre nouvelle vie ici. Mes parents nous attendent à l'aéroport, en route pour Anse-Bertrand première étape de quelques jours avant notre installation au Moule où nous posons nos bagages pour un bon bout de temps.




Les retrouvailles avec la famille, la beauté de l'île, la mer, retrouver ses affaires fraichement sorties du container pile poil le jour de la rentrée... On se dit qu'on a fait le bon choix, on sera tellement mieux ici... Mais parfois, quand même, la nostalgie nous envahit, nos amis si loin, nos habitudes bousculées, le reste de la famille éparpillé, le décalage horaire qui n'arrange rien quand tu as envie de joindre les tiens ! Le mal du pays quoi !!! Et puis les moustiques te rendent dingue.... 

Mais il faut dire que ces moments de blues ne durent guère longtemps, une fois de temps en temps je regrette notre vie "d'avant" (quand il y a des coupures d'eau interminables, quand il y a pas de WIFI !!!!!!!!!, quand tu te dis que tu irais bien boire un verre sur paname...) et puis je regarde par la fenêtre et je me dis "tu n'es pas à plaindre", loin de là. On profite tout simplement de tout ce qui est à notre portée, on prend plus le temps de vivre et c'est déjà pas mal !!!! On s'y plait bien en Guadeloupe en fait, je crois bien qu'on va rester !!!! 


Plage de Chapelle à Anse Bertrand
Bientôt trois mois que nous avons tout quitter pour le soleil, les filles ont fait leur rentrée, se sont fait des amis. Elles se sont adaptées bien plus vite que ce que nous nous imaginions, elles veulent même apprendre à parler créole maintenant ! Monsieur quant à lui est déjà bien lancé dans le grand bain à son boulot. Et puis moi, et bien moi je vis ma vie de mère au foyer !!!! Je ne m'étais pas sentie aussi bien depuis très longtemps. J'ai des projets plein la tête et du temps, du temps....

Bon je ne vais pas vous mentir, il m'arrive de m'ennuyer mais ça fait du bien !!!!!! J'ai hâte de reprendre le boulot quand même, c'est bizarre de dire ça mais j'aime mon boulot donc j'attends la reprise avec impatience. Je sens que je vais regretter très rapidement cette vie de mère au foyer alors j'en profite un maximum.


Vue de ma terrasse : zen soyons zen !
Alors ça vous tente vous aussi un changement de décor ?

Si vous êtes tentés par un peu de lecture...