Passions

Passions
Passions

Humeurs

Humeurs
Humeurs

Me contacter

Me contacter
Me contacter

Qui suis-je ?




Ici, c'est la partie où je vous dévoile qui je suis et pourquoi j'ai décidé de me lancer dans le grand bain du monde des blogs.

Je m'appelle Mélora et je suis trentenaire (non je ne peux pas être plus précise, c'est déjà assez dur comme ça !), j'habite dans la banlieue parisienne en Guadeloupe avec ma petite famille. Euh, petite rectification, ma famille n'est pas "petite", elle est même tout sauf petite, elle est nombreuse (oui, quant tu as trois enfants tu es famille nombreuse), elle est bruyante, affamée, drôle et quand même bien attachante. J'ai trois filles, un mari (ça aide pas mal, je vous jure !), un chat adooorable et..., et c'est déjà pas mal, non ?

Je suis éducatrice, j'aide des jeunes et des familles en difficulté du fait de leur situation familiale ou leur parcours de vie et des jeunes poursuivis par la justice. Je fais ce boulot parce que j'y crois, parce que je pense qu'avec un coup de pouce tout un chacun peut se réaliser. Bon, ok vous me trouvez peut-être un peu idéaliste maintenant, mais j'ai des convictions eh oui, j'en ai même un bon paquets et c'est mon kit de survie pour affronter la réalité de la vie. 

J'adore la musique, et d'ailleurs je pousse la chansonnette dès que je le peux, oui oui "j'aurais aimé être une artiste" !!!!! J'ai embarqué toute ma famille dans mon délire et j'en suis bien fière !!!! J'aime le cinéma, la lecture, le tricot et je suis en train de m’essayer à la couture. On peut donc dire que j'aime tout ce qui fait appel à la créativité.

Pourquoi Cacahuète et Pistache ? Étrange vous me direz pour un nom de blog ? C'est un nom qui m'est cher, le surnom que nous donnait ma mère à ma sœur et moi-même. Qui était Cacahuète, qui était Pistache ? Nous ne l'avons jamais su ! Moi j'ai choisi Cacahuète, j'ai même appelé mon chat comme ça.

Et parce que j'aime bien partager, oui je suis comme ça moi, et bien j'ai eu l'idée de ce blog où je partage mon univers de maman débordée et passionnée. Alors voilà, vous retrouverez dans mon blog, mes réflexions, mes coups de gueule, mes commentaires sur les événements qui nous entourent, mes passions et mes coups de cœur. J'ai hâte de vous retrouver pour échanger avec vous sur tous ces thèmes.

A très vite !